Comment choisir un déneigeur à la pelle?

Pelleter
Crédit: Jérôme Mireault

Le moins cher… le moins bon? Le prix de votre service de déneigement manuel

Le prix d’un service de déneigement manuel n’est pas le premier aspect à considérer lorsque vient le moment de choisir l’entreprise avec qui vous ferez affaire. Il peut aussi être tentant de comparer les prix des déneigeurs de stationnement en tracteur avec ceux des déneigeurs à la pelle. Pourtant, leurs modèles d’affaires sont incomparables. 

Vous prévaloir d’un service de déneigement à la pelle, c’est payer pour avoir la paix d’esprit. C’est aussi payer pour qu’une équipe soit disponible, en tout temps pour déneiger vos espaces le moment venu. Cette énorme disponibilité, à des heures atypiques et dans des conditions difficiles, demande aux entrepreneurs d’importants investissements en main d’oeuvre pour assurer un service continu à leurs clients. Les entreprises enregistrées et assurées, composées d’une équipe de relais, fixeront des prix plus élevés que les individus.

Un pelleteur c’est bien, mais deux c’est mieux

Votre déneigeur est-il seul dans son équipe? Qu’arrivera-t-il le jour où il aura mal au dos? Demandez-lui quelles sont les options qui s’offrent à vous en cas d’absence.

Quantité minimale de neige pour justifier un déneigement.

Souvent, les déneigeurs vont choisir de sortir leurs pelles lorsque 5 cm de centimètres de neige se sont accumulés au sol, le matin. Si vous avez besoin d’un service de déneigement plus fréquent pour assurer votre sécurité (mobilité réduite) demandez à  votre futur déneigeur de vous expliquer son mode de fonctionnement.

L’heure de passage de votre pelleteur

Étant donné la nature de son travail votre déneigeur devrait passer le matin. Si vous avez des besoins particuliers, demandez lui à être servi avant un heure précise. Il vous offrira probablement des options. À l’impossible nul n’est tenu. S’il y a tempête générale, il pourrait avoir un peu de retard.

Des mètres de neige, ça fait beaucoup! Quantité maximale de neige

La majorité des déneigeurs fixent une quantité maximale de neige à pelleter pour la saison. Assurez-vous que la quantité maximale annoncée corresponde à la moyenne saisonnière pour votre région. Si l’hiver est particulièrement neigeux, il peut arriver que votre contrat prenne fin avant la fin des chutes de neige. Certains déneigeurs vous offriront un contrat de fin de saison, d’autres vous enverrons une facture de surcharge, en fin de saison.

Pelleter comme un champion, ça veut dire quoi? Un service de qualité, ça compte

En effet, cherchez un déneigeur sympathique et courtois. N’importe qui sait pelleter, mais ce n’est pas donné à tout le monde d’offrir du bon service à la clientèle. Votre déneigeur vous rappelle-t-il, répond-il à vos questions?

Finalement, voici un article pour savoir comment vous préparer à appeler un déneigeur.

Share this Post